L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Dressage avec Lago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Dressage avec Lago Mar 19 Juin - 17:33



Un note de musique ♪
    Elena poussa la porte du grand manège et rentra à l’intérieur. Elle aimait beaucoup monté seul dans ce manège. Elle ressangla et ce mis à cheval. elle pressa à peine les mollets que Lago partie au pas. La jeune femme la laissa marcher rêne longue pour vérifier son rythme. Une fois la jument un peu plus détendu Elena commença à raccourcir ses rênes et à incurver la jument à droite et à gauche. Évidemment comme à son habitude la jument tournait très bien à gauche mais à droite elle ne forçait pas. Elena resta calme et sur un cercle à main droit elle chassa les hanche légèrement en reculant sa jambe droite. La jument bai odéit mais avec beaucoup de réticence. Au bout de 3 pas comme cela Elena repartie en ligne droit. Elle avait sentie Lago se tendre et souvent c'était signe d'un coup de pied en vache, ce qui faisait perdre tout le bénéfice de l'exercice. La jeune femme la fit repartir sur un autre cercle à main droit et cette fois si elle fit rétrécir le cercle en gardant l'incurvation. C'était un exercice qui préparait très bien à l'appuyer même si ce n'était pas ce que la jeune femme avait l'intention de faire. une pression de mollet et la jument partie dans un grand trot aérien. Au début elle commença à battre à la main mais à force de la faire avancer elle finit par se poser sur la main, c'est à ce moment la qu'Elena commença le travaille au trot. Quelque cercle, diagonal en allongeant le trot, des petites épaules en avant pour vérifier l'engagement des postérieure, quelque déplacement de hanche et d'épaule. Elena souriait. Sa jument avait beau avoir passer une semaine à rien faire elle était toujours aussi parfaite. Elena plaça ses aide et demanda un départ au galop. Lago s’exécuta et parti dans un galop cadencé dès le début.
    "La tout doux"
    Elena sentait que la jument voulait faire une pause, elle la connaissait trop bien. Elle lui fit faire 2 foulées de galop en plus et la repassa au pas rênes longues. cela faisait une vingtaine de minute que la jeune femme travaillé sa jument quand elle se rappela qu'elle avait encore du travaille et qu'il allait se faire tard. Elle reprit les rênes et demanda quelque cession au trot avec à chaque fin de cession un départ au galop à la fin de chaque cession. C'était un exercice encore un peu compliqué pour la jument qui malgré son niveau n'avait que 7ans. C'était surtout pour coordonnées ses mouvement qu'elle avait du mal et à la moindre erreur de la part d'Elena elle partait dans un gros trot en déséquilibre ou alors elle partait à faux. Ce jours la, la jument exécuta l'exercice plutôt bien et au bout de 3 fois Elena la fit passer au pas.
    "C'est finit pour aujourd'hui ma grande."
    Elle descendit pour faire marcher sa jument, après avoir dessangler. Puis elle sortie de manège et retourna vers l'écurie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Dressage avec Lago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -Le grand manège--