L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Starting des Hêtres [Eulalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Starting des Hêtres [Eulalie] Sam 23 Juin - 18:19






• Apparence du cheval. • Carte d'identité.


Starting
des Hêtres


Année de naissance : 2002
Race : Selle Français
Sexe : Hongre
Discipline : CSO/Dressage

POINTS & EXPERIENCE
Confiance : 58%
Moral : 60%
Soins : 59%
Saut : 6 pts
Cross : 0pts
Dressage : 3 pts
Autres : 0pts




• Descriptions du cheval.
Histoire/Caractère :
    Starting comme son nom l'indique est un cheval toujours pret. Il est toujours aux agguet des moindre demande de son cavalier, peut être même un peu trop. Avec lui il faut savoir trouver le juste milieu pour ne pas se retrouver dans des situation un peu trop acrobatique. Ce grand bai (1m68) est un passa partout, sauf l'eau. Il a une frousse de l'eau. Ainsi les séance de douche peuvent se transformer en cauchemard. Mais personne n'a vraiment tenté de lui changer cette manie. Il y aura du travail surtout sur son apréhension de l'eau. Ah et surtout sur les bidet.
.


_________________


Dernière édition par Elena du Domaine le Mer 27 Juin - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2012


MessageSujet: Re: Starting des Hêtres [Eulalie] Dim 24 Juin - 9:20

-Ton cheval sera Starting, il est dans l'écurie des hongres, bon travail.
Malgré toute cette excitation, je parvins à la remercier gentiment et fermer la porte calmement. Dès que la porte fût fermée, je me précipite à grands pats en direction de l'écurie et à chaque box je regarde ,sur la petite plaque, s'il y avait son nom d'inscrit. Quand enfin je l'ai trouvé c'était un peut étrange. L'hongre me regardais avec un aire attendrit ce qui ne me laissa pas indifférente. Sans hésiter, je vais chercher son nouveau bac a brosse et lui mît un licol en cuire noir qu'il faut que je réajuste un peu au niveau de la muserolle. Je le sortis du box, et il m'écoutait parfaitement peut être même un peut de trop a mon gout. Je commença le pansage par curer ses sabots qu'il donna parfaitement, vient ensuite l'étrille mais il était assez propre, la brosse dure et enfin la brosse douce qui rend son poil assez brillant. Après quelques hésitations, je lui passais quand même le torchon, ce cheval est vraiment magnifique! Je le pris a la corde et alla me balader dans la propriété. Il me suivit gentiment et quand je voulu passer par a douche extérieur, il fit un écart ce qui me montra qu'il n'aimait pas l'eau. Sans trop insister, nous continuons notre petite balade à la main. Il voulut s'arrêter pour brouter un peut d'herbe mais je continuais a marcher et m'arrêta 100 mètres plus loin pour lui montrer que je décidais. Dès que je fessais un mouvement il y était très attentif, j'en conclu donc qu'il était fort a l'écoute de son cavalier ci qui pouvait être un petit inconvénient mais surtout une grande qualité.
Aujourd'hui, il fessait assez chaud et par moments, un petite brise venait nous rafraichir. Starting était assez clame et par moment il s'interrompais pour venir me sentir et automatiquement ça me fessait sourire.
Je savais que ce cheval représentait, dès lors, un nouveau départ pour moi. Et je savais aussi qu'il faudrait aussi du travail et de la patience pour qu'il puisse aller l'eau mais j'était prête a me consacrer entièrement a cette "épreuve". Je ne veux pas précipiter les choses et s'il faud un ans qu'il qu'il aille dans l'eau alors j'y travaillerais pendant un ans et comme il n'aime pas l'eau je suppose que les bidets et les rivières seront très difficile.
En rentrant, je pu apercevoir plusieurs chevaux au travail avec leurs cavaliers, certains préfèrent le dressage d'autres le cross ou encore l'obstacle. Moi j'ai une référence pour l'obstacle mais je pense qu'il faud de tout pour faire un bon cheval et as seulement qu'une discipline. On arrive dans l'écurie, j'attache Starting a l'anneau prévu pour ça et je cure ses pieds. Puis je le félicite et je jette un coup d'oeil a son box qui n'était pas très propre donc je décide de le nettoyer. Je pris la brouette et commença à enlever les crottins et toute la paille touts mouillée. Starting me regardais faire avec attention. J'allais vider la brouette et je ramenais de la nouvelle paille. Je vérifiais l'abreuvoir pour m'assurer qu'il soit propre et qu'il ne soit pas boucher. Puis je rentrais Starting et lui enleva le licol, je sortis un bonbon de ma poche droite et lui donna. Je le caressa et lui dit a demain puis referma la porte de son box. Je restais devant son box a le regarder un moment et décida d'aller dans l'internat.
-A demain Loulou! lui dis-je.

_________________
Eulalie Alice Jones.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intacts. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais."
Rose Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Re: Starting des Hêtres [Eulalie] Lun 25 Juin - 9:18

+5% morale
+3% confiance et soins

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2012


MessageSujet: Re: Starting des Hêtres [Eulalie] Mer 27 Juin - 22:34

Ce matin, en me levant j'avais juste envie d'aller voir comment allait Starting. Je me leva doucement de façon a ne pas réveiller Lucy qui dormait encore. Je mis mon pantalon brun avec des carreau bleu et des chaussettes brunes. Je met ma veste bleu, je me fait vite un queue dans les cheveux et je pars en direction de la piste d'obstacle pour préparer des barres au sol et quelques petites croix pour voir un peut comment il est. Je place donc trois barres au sol pour le passer au trot, puis trois autre pour les passer au galop et enfin une rangée de cinq barres pour les passées au pas. Je met une croix de 70 cm et un double de 60 puis 70 cm. La hauteur ne m'importais pas vraiment en fait je voulais juste voire ce qu'il fallait travailler et je voulais juste qu'il soit calme pour passer des petits obstacles. Je laisse tout la et je me dirige vers l'écurie des Hongres pour préparer Starting. Je passe par la sellerie et prend mon bac a brosse qui est beaucoup trop lourd. J'arrive devant le box de monsieur Starting.
- Loulou! comment tu vas mon beau?
J'entre dans son box et le caressa puis vérifiais l'abreuvoir pour être s^re qu'il ne soit pas bouché. Je lui mis le licol et le sorti du box. il me semblait très calme ce matin en même temps il était 9 heures. Je commençais le pansage par lui curer les pieds et d'ailleurs il a de très bon pieds. Puis je passais l'étrille pour lui enlever les taches de boue sur son poil. Puis la brosse dure surtout pour ses membres et enfin la brosse douce. Il n'aimait vraiment pas qu'on lui passe la brosse sur la tête donc je décida a prendre un chiffon, c'est plus doux. Je lui démêla les crains a la main car j'ai toujours peur de tous les arracher et qu'il ai une toute fine queue. Je ne savais pas quelle couleur choisir sur lui, j'avais pris dans mes valises pleins de tapi de pleins de couleurs différentes. Donc pour aujourd'hui je vais lui mettre l'ensemble vert pomme. Je vais vite chercher le tapis vert avec es bords gris et les bandages qui vont avec. Je lui mis deux guêtres grises devant et les bandages aux postérieures. Je pris ma selle mais je lui mis d'abord un mousse en mouton pour plus de confort. Je le mis la selle et une sangle normale, comme je n'allais pas sauter trop haut je n'avais pas besoin de ma bavette. Je mis mes bottes et ma bombe puis le brida et parti pour la piste d'obstacle.

Topic dans la carrière d'obstacle. (pas encore fait)

Nous voilà de retour dans l'écurie, après un bon cours. J'étais vraiment fière de lui par ce qu'il est bien resté à l'écoute hormis l'embarquement. Il a fait un beau travail par ce qu'il est passé de très rapide sur les barres à pas trop rapide donc il a fait un bon effort. Je le remet devant son box et directement je le débride pour qu'il puisse être tranquille. Je lui remis le licol et je le désella. Je lu enleva le tapis que je fessait sécher et le mousse que je rangeais en même temps que la selle. Je lui enleva ses guêtres et ses bandages que je repliais directement. Je donnais un bonbon à Starting et l'emmena a la douche pour ses jambes. Il n'avait pas vraiment transpirer mais il était chaud. Je l'attacha a l'anneau de la douche et je me rappelais qu'il aimait pas l'eau donc je pris un seau d'eau pas trop froide et je lui en mettais doucement sur les tendons à l'aide d'une éponge. Il bougeait beaucoup donc je me dépêchais vite de terminer pour arrêter ce supplice. On s'arrêta a un petit endroit pleins d'herbe et je le laissait brouter quelques temps. Je continuais toujours à le féliciter et je lui livrais mes plus profondes pensées par ce que je sais qu'il ne dira jamais rien. Après 10 minutes de broutage intensives je le rentrais au box, je le remerciais et lui fessait un gros câlin. Avant de partir je lui dit gentiment.
-Je reviens tantôt pour te faire le box Smile
Je rangais vite les dernières affaires qu'il me restait. Je passe vite un coup de brosse là où je l'ai pensé et je pars a l'internat.

_________________
Eulalie Alice Jones.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures, je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intacts. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue mais ne disparait jamais."
Rose Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 23
Localisation : Belgique :D


MessageSujet: Re: Starting des Hêtres [Eulalie] Jeu 28 Juin - 10:13

+6 % soins
+5 % confiance et moral

_________________
" Nous avons presqu'oublié combien il est étonant qu'un animal aussi grand, aussi puissant et aussi
intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Starting des Hêtres [Eulalie]

Revenir en haut Aller en bas

Starting des Hêtres [Eulalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Les Ecuries* :: -Ecurie des Hongres--