L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une confiance s'instaure au fil du travail ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


MessageSujet: Une confiance s'instaure au fil du travail ... Lun 25 Juin - 13:29

Nous sommes arrivée dans le petit manège, je décide de la monter avant de la travailler a pied.

Je pose ma chambrière dans un coin du manège avec les chandeliers.

Je met le pied a l'étrier et m'installe sur le dos d'April. elle est plutôt calme, après avoir mis mon pied droit dans l'étrier je décide de travailler au pas pour le moment. Je n'arrive pas a la décontracter et a la mettre sur la main, c'est sûrement trop tôt on va juste marcher et travailler l'incurvation qu'elle a l'air de plutôt bien réussir !

Maintenant on pars au trot, elle m'embarque un peu mais voyant que je ne me laisse pas impressionné elle se calme, on va essayer des hanche en dedans qu'elle réussit plutôt bien, maintenant plus dur des cessions a la jambe elle les réussit mieux a droite qu'à gauche mais il y a encore beaucoup de travail.

Je vérifie ma sangle et demande un départ au galop a droite, la elle pars plein galop dans le manège et ne veut plus m'écouter, je l'arrête net et lui fait comprendre que je ne suis pas très contente de ce qu'elle est en train de faire.
Je redemande le départ et elle recommence je décide donc d'essayer a main gauche mais c'est la même chose !

Après avoir réfléchit je la repasse au pas puis met pieds a terre, j'ôte la selle et les rênes, je les poses sur le rebord du manège et va chercher la chambrière.

Elle est déjà en train de galoper dans le manège, je l'ignore et au bout de quelque minutes elle s'approche de moi au pas, je la récompense par une caresse sur l'encolure puis l'oblige a se mettre sur la piste. Elle est très a l'écoute de mes demandes, on repasse au pas, on pars au trot, le galop se passe même plutôt bien.

Je décide de mettre en place un obstacle histoire de voir comment elle se débrouille sur les barres, elle s'éloigne de moi mais regarde attentivement ce que je fait !

J'installe un petit vertical de 50cm a peu près, la remet sur la piste et l'oblige a aller sauter, elle se débrouille plutôt bien, je lui fait sauter 2 fois a main gauche et 2 fois a main droite. Je monte le vertical a 80/90 et elle saute correctement. Je décide de monter un Oxer, je le met a 1m et la ramène dessus, elle le saute sans aucune hésitation et a plutôt pas mal de marge. Voyant que ça se passe si bien, je lui donne un petit bonbon pour la récompenser de son travail, ça fait déjà 40minutes qu'on est dans le manège, je décide de ne pas trop la pousser mais voir jusqu’où elle peut sauter. Je monte les barres au fur et a mesure : 1m10, 1m20, 1m30, 1m35, ça y est elle a fait tomber la barre.

La jument est pleine de potentiel, je pense qu'elle pourra beaucoup m'apporter, je la laisse marcher dans le manège le temps de ranger les obstacle, je récupère ma selle et nous rentrons a l'écurie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Re: Une confiance s'instaure au fil du travail ... Lun 25 Juin - 13:33

(merci la puissance d'hier Razz)
+10% confiance
+5pts dressage
+2pts obstacle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Une confiance s'instaure au fil du travail ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -Le petit manège--