L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Pearl des Hêtres [Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Pearl des Hêtres [Lucy] Jeu 14 Juin - 22:32




      Identité;

    nom ▬ Pearl des hêtres
    âge ▬ 10 ans
    sexe ▬ jument
    race ▬ Selle Français
    robe ▬ Bai brun
      Compétences;

    Confiance ▬ 98%
    Moral ▬ 87%
    Soins ▬ 96%
    Saut ▬ 5pts
    Cross ▬ 0pts
    Dressage ▬ 27pts


      Caractère;

    Carractère ▬ Pearl est une jument née dans un élevage de selle français. Histoire plutôt banale, elle à vécu sous la selle d'ungrand cavalier jusqu'à l'age de ses 6ans ou elle fut revendu. en effet Pearl venait de sortir d'une tendinite et son cavalier ne voulait pas d'une jument non stable au niveau des allures. Pearl était pourtant une des meilleur jument de sa génération, classée tout les week end en dressage, elle était promis à un avenir très brillant allant même jusqu'au JO. Mais derrière tout ça ce cache une jument avec un équilibre particulier qui ne faut pas trop bouger. En tout cas si vous voulez progresser en dressage c'est le cheval qu'il vous faut.








_________________


Dernière édition par Elena du Domaine le Ven 17 Aoû - 12:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Belgique :D


MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy] Lun 18 Juin - 12:53

    « – Ton cheval sera Pearl, dans l’écurie des juments. »
    Je n’écoutais la suite des paroles de la directrice, j’étais déjà complètement absorbée par le prénom de ma jument. Pearl, autrement dit, Perle. Ce nom agréable me donnait l’impression d’une jument fragile, douce ayant une besoin d’une main légère en bouche, se fut avec un large sourire que j’enfila d’autres vêtements pour me rendre dans les écuries, par la belle matinée qui se laissait transparaitre de la fenêtre de la chambre, j’enfilais donc un pantalon d’équitation simple et brun, un pull bordeaux et j’enfilais des vieilles converses grises par-dessus ça. Dans ma course vers les écuries, c’est limite si je ne courrais pas ! Je me faisais l’honneur de respecter les codes, du genre, on ne court pas dans une écurie … Je lisais donc le nom de chaque jument sur la porte des box pour enfin arriver à celle que l’on m’avait donné.
    D’une bonne taille et d’une jolie robe baie, une liste se déposant tout en délicatesse sur son chanfrein, je fis claquer ma langue et prononça son prénom pour attirer son attention. Elle releva la tête, des brins de foin encore dans la bouche, ses fines oreilles en avant, je découvrais ma monture pour les années à venir. Elle était belle, vraiment. Une bonne musculature, elle n’était pas vraiment comme je me l’imaginais, j’aurais pensé qu’elle serait grise mais non, c’est une robe simple qui lui va vraiment bien. J’attrapais son licol et la sortit, je remarquais que son box était un peu sale et comme je sais que je devais le faire au moins une fois par semaine, autant le faire dés le premier jour ! J’emmenais donc Pearl vers les prés, pas un trop grand, histoire qu’elle se dégourdisse les jambes le temps que je nettoie son box. J’en trouvais un vide et la lâchais, refermant la barrière derrière moi.
    Sur le passage, j’attrapais brouette, pelle et brosse, direction le box ! J’avais l’habitude de faire sa chez moi et aussi quand j’allais dans un club un peu plus loin, nettoyer un box ne devrait pas me prendre trop de temps ! C’est avec énergie que je commençai donc à enlever la paille sale et les crottins. Soulever la pelle, encore et encore, brosser le box pour rassembler le reste en un endroit, ramasser avec la pelle, mettre dans la brouette, des gestes familiers qui me rappelaient notre petite écurie à la maison. Je terminais de remplir la brouette et alla la vider pour pouvoir prendre de la paille propre. Une fois le box propre, je ramenais ma jument du pré, elle s’était bien amusée … De la terre couvrait sa robe. Je l’attachais près de son box et partit chercher des brosses. Je commençais par la brosser énergiquement avec l’étrille, enlever la plus part de la terre de chaque côté, évitant de brosser sa tête avec. Ensuite venait la brosse dure, je frottais son dos, son ventre, ses jambes, la croupe, enlevant toute trace de terre supplémentaires. Je lui passais une brosse à crin dans sa crinière, usant un peu de démêlant pour défaire les nœuds qui s’y étaient logés. Pareil pour sa queue, puis j’enchainais avec le cure-pieds, prenant grand soin d’enlever les cailloux et la terre qui y restait. Après tout cela, je terminais par la brosse douce, frottant sa tête cette fois, ce qu’elle n’appréciait pas vraiment, elle me rendant la tâche un peu plus compliqué en levant la tête plus haute que ce que je ne pouvais atteindre. Je la calmais en la caressant puis continua à lui brosser la tête dans des gestes plus calmes tout en lui parlant. Je la passais sur tout son corps et prit un pot de graisse ainsi qu’un pinceau pour faire ses sabots. Un à un, je les passais sous un pinceau, intérieur comme extérieur, les sabots étaient propres. Ma jument était nickel, propre comme un sous neuf ! Je la frottais encore ici et là avec une brosse à poils longs.

    Terminer ! Je venais de passer de 9heures du matin jusque presque midi à nettoyer le box et brosser Pearl ! Soit, un peu près 3heures en compagnie d’un équidé que j’aime déjà beaucoup. Avant de la remettre dans son box, je lui donnais une friandise : un bonbon à la pomme pour chevaux. La demoiselle avait l’air d’apprécier donc je lui en donnais un deuxième avant de lui caresser l’encolure et le chanfrein, tout en continuant de prononcer son nom d’une voix calme. En le prononçant ainsi, elle pourra s’habituer à ma voix lorsque je dirais son nom ou quand je lui dirais autre chose, je la remis au box et lui fit une dernière caresse avant de m’éloigner d’elle, prenant le chemin vers les chambres pour prendre une bonne douche ! A partir d’aujourd’hui c’était sût, une belle amitié venait d’être créée.


_________________
" Nous avons presqu'oublié combien il est étonant qu'un animal aussi grand, aussi puissant et aussi
intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy] Lun 18 Juin - 12:56

+5% en confiance et morale
+10% pour les soins

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Belgique :D


MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy] Mar 19 Juin - 13:35

    • Nouvelle journée, s’occuper une nouvelle fois de ma Pearl ! L’enthousiasme de la revoir et de passer encore un bon moment avec ma jument me faisait plaisir. Cette fois je possédais un jeans déchiré sur la cuisse droite et sur le genou gauche, un tee-shirt vert pomme et des bottes noires. Direction l’écurie des juments ! Tout en marchant, j’attachais mes cheveux en une queue assez haute avec un élastique assortit à mon tee-shirt.
    Devant la porte du box, je l’appelais doucement pour ne pas la faire sursauter. Elle était couchée et me regardait l’air de dire : Oh non pas déjà ! Pourtant ses oreilles se trouvaient pointées vers l’avant, elle me faisait craquer avec cette bouille, je pris une rapide photo avec mon portable puis entra dans le box sans gestes brusques, Pearl se releva directement, s’ébroua un instant et vient fourrer son nez contre ma poche. « Alors ma belle, on prend déjà des mauvaises habitudes ? » Fis-je en rigolant tout en sortant une friandise de ma poche que je lui donnais ensuite. Ce qu’elle apprécia beaucoup ! Je lui passais ensuite son licol et y accrochais une longe pour la sortir et l’attacher. Je remarquais quelques crottins dans son box, j’alla chercher une brouette et une fourche, et enleva les crottins qui pouvaient se trouver dans la paille, répartissant la paille que la demoiselle avait envoyée sur les côtés. Une fois tout rangé, je prenais mes brosses et m’attaquais au pansage, je n’allais pas la montée tout de suite, juste la brosser et je la rebrosserais pour la monter plus tard.
    Un petit coup d’étrille partout, brosse dure et brosse douce. J’eus de nouveau le même problème qu’hier, Pearl leva la tête malgré mes gestes lent, je la caressais un moment, la calmais puis elle se laissa faire. Ill faudra peut être un moment pour qu’elle s’habitue à ce geste, peut être n’avait elle pas l’habitude qu’on lui fasse cela ? Je continuais le pansage en passant au cure pied, vérification des pieds faite, je pris de nouveau mon pinceau à graisse, brossais l’intérieur des sabots mais passa seulement de la graisse sur le dessus des sabots. Démêlant dans les crins, un bon coup de peigne, un dernier coup de brosse douce et la voilà qui brillait comme hier ! Fière de l’avoir rendue une nouvelle fois très propre, je la regardai un instant et une nouvelle fois elle tourna ses petites oreilles bien avant en me regardant d’un air suppliant, je cédais une nouvelle fois et lui donnais une deuxième friandise. Je la caressai tout en lui parlant avant de le remettre dans son box. « Je reviens plus tard ma grande, on ira un peu travailler ou on verra bien ! » Je lui donnai une dernière caresse, refermais correctement le box, rangea la boîte de pansage et le licol puis sortit de l’écurie.


_________________
" Nous avons presqu'oublié combien il est étonant qu'un animal aussi grand, aussi puissant et aussi
intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy] Mar 19 Juin - 13:46

+5% en confiance
+10% pour les soins et morale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Belgique :D


MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy] Lun 25 Juin - 11:56

    • J'avais un besoin fou de prendre l'air et de découvrir les environs. Voir l'extérieur de l'académie d'un autre oeil, peut être une balade ou un petit cross ... J'y pensais encore lorsque je m'habillais d'un pantalon pour monter noir et d'un tee-shirt turquoise, j'aime le flash et la bonne humeur, le noir, c'est pas mon truc, c'est bon pour les enterrements. Je dévalais les couloirs tout en m'attachant les cheveux avec un élastique rose bonbon et filais vers les écuries. Lorsque Pearl me vit, ses oreilles se relevèrent et elle redressa la tête pour me voir, je souris à la vue de ma jument qui semblait m'attendre et cela me fit chaud au coeur de savoir que dés à présent, Pearl serait là, à m'attendre. C'était tout choisit maintenant, je ne choisissais ni le cross ni la balade, je voulais essayer l'obstacle. Mais comme on me la dit, c'est une jument de dressage donc elle n'a peut être que les simples bases de l'obstacle ... Je comencerais donc sur des barres au sol une fois dans le manège, pour être tranquille mais avant, j'avais un pansage à faire !

    Pour la brosser, je la sortis à l'extérieur, le temps ensoleillé le permettait et je n'allais pas me cacher du soleil pour le peu de temps qu'il pointe son nez. J'attachais la bai et commenca à la brosser. Intrguée par tout ce qu'elle voyait, elle se tournait souvent pour voir ce qui bougeait par ci et par là, je me fâcha un peu dessus pour qu'elle arrête et poursuivit le pansage. Elle était moins sale que d'habitude, ce que j'appréciais ! Je passais la brosse dure puis le peigne, pas besoin de démélant, ses crins étaient parfaitement démêlés et les petits noeuds qui s'y trouvaient ne bloquait pas mon peigne, je fis pareil pour sa queue et puis je pris la brosse douce et termina par ses pieds. Je pensais en même temps qu'il faudrait que je demande à la directrice pour que Pearl voit le maréchal car il me semble que l'un de ses fers bouge un peu mais rien de trop grave mais cela pourrait être gênant si elle venait à le perdre.

    Une fois le pansage terminé, j'allais chercher une selle d'obstacle ainsi que des guêtres, turquoise pour être assortie à mon tee-shirt. Je trouvais un tapis de la même couleur que les guêtres et prépara la grande bai. Comme d'habitude, Pearl se laissa faire. J'attrapais ma bombe et ma cravache et partit pour le manège.

    VOIR TOPIC DANS LE MANEGE

    La séance était terminée, Pearl tout comme moi, sommes plus que fatiguées. Je ne m'attendais pas à ce que l'obstacle lui fasse aussi peur, il faudsra que je travaile tout ça ! Je la déssellais dans son box, trop fatiguée pour reprendre le licol, enlevais les guêtres puis mena Pearl à la douche vu qu'elle avait encore sa bride. Cette fois, elle ne bougea pas d'un pouce, profitant de l'eau froide sur ses membres, elle semblait beaucoup apprécier ! Je la lachais pour masser ses jambes d'une main et tenant le tuyau dans l'autre, ce qu'elle adora ! Après avoir passé au moins 15 minutes à la masser, je la rentrais dans son box et lui enlevais sa bride. Elle ne se fit pas prier et alla boire directement après, je lui passais la brosse douce sur tout son corps pour enelever les marques de transpiration qui séchaient. Je rangeais le matériel et en passant une nouvelle fois devant le box de Pearl elle me regardait de ses grands yeux pour réclamer sa friandise, méritée en tout cas ! Je lui tendais deux bonbons à la pomme et la caressa sur le chanfrein et l'encolure avant de lui dire au revoir avec un bisou et une dernière caresse.

_________________
" Nous avons presqu'oublié combien il est étonant qu'un animal aussi grand, aussi puissant et aussi
intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy] Lun 25 Juin - 12:00

+10% pour les soins et confiance
+6% moral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Belgique :D


MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy] Ven 29 Juin - 9:21

    • Ce matin, j’étais de nouveau motivée à nettoyer le box de ma miss. Je me levais et enfilais mon pantalon noir, de haute chaussettes et un tee-shirt rouge et c’est partit, direction l’écurie. En arrivant, Pearl semblait m’attendre, les oreilles bien droite, ce qui commençait à devenir une habitude pour nous deux. Je lui souris et la caressa un moment avant de lui enfiler un licol et de l’emmener au pré pour que je puisse nettoyer son box. Elle fut heureuse d’être lâchée, ce qui se remarqua lorsqu’elle partit dans un grand galop en secouant la tête, puis je partis chercher le matériel nécessaire pour nettoyer. J’enlevais crottins et paille, mettant tout dans la brouette, avec laquelle je fis deux allées car elle était bien remplie. Après avoir brosser le reste du box pour enlever le restant de crasse, j’allais rechercher de la paille propre pour refaire le box, cela me prit en tout une bonne heure, heure pendant laquelle Pearl passa à s’éclater dans le pré, heureusement qu’elle était seule, j’aurais eu peur qu’elle n’aille chercher quelques problèmes avec les autres chevaux. Il me fallut un peu de temps pour la rattraper, la demoiselle ne voulait pas rentrer mais moi, je devais quand même un peu travailler avec elle ! J’arrivais finalement à la reprendre et la ramener à l’écurie, là je commençais le pansage. Etrille pour enlever les mottes de terre qui s’était collées à sa robe, la brosse dure pour enlever le reste qui restait et la brosse douce pour enlever le tout ! Je pris une éponge un peu humide pour nettoyer ses yeux car elle avait un peu de terre au dessus et en dessous et je n’allais pas risquer de la blesser avec ma brosse douce. Ensuite je prenais un tapis rouge et des bandes assortie, lui mis le tout, mis ma bombe et mes bottes puis partit vers le manège pour travailler un peu de dressage.

    VOIR TOPIC GRAND MANEGE

    J’étais assez contente de ma séance avec Pearl, s’était beaucoup mieux que l’obstacle et elle comprenait bien mieux et bien plus vite ce que je lui demandais de faire. Et au moins, elle ne s’effrayait pas du bruit qu’elle pouvait entendre. Je lui enlevais sa selle, sa bride et ses bandes et l’emmena vers la douche pour lui masser un peu les jambes pendant 10 bonnes minutes puis je la relâchais au pré, comme elle avait bien travailler et qu’elle avait eu envie d’y rester encore un peu lorsque j’avais été la chercher il y a un moment. Une fois de retour dans le pré, elle recommença à galoper comme une dingue. Je ris en la regardant puis repartit, je reviendrais la chercher dans une petite heure.
    L’heure passée, j’allais rechercher la belle bai, cette fois elle ne me fit pas une comédie pour aller la rechercher, elle revient d’elle-même et je lui donnais une friandise lorsqu’elle fut tout près de moi. Je la caressais un peu dans le pré puis lui mit son licol pour lui passer un coup de brosse avant de la remettre dans son box. Je lui graissais aussi les pieds, car ils étaient fort sec, je pris bien mon temps de les nettoyer puis d’appliquer la graisse dessus et après une dernière friandise, la remit dans son box où elle fonça pour manger la nouvelle paille que je venais de mettre. Je la laissais la dessus pour aujourd’hui, au moins, on progressait de jour en jour et ça finirait par aller vraiment bien.


_________________
" Nous avons presqu'oublié combien il est étonant qu'un animal aussi grand, aussi puissant et aussi
intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pearl des Hêtres [Lucy]

Revenir en haut Aller en bas

Pearl des Hêtres [Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Les Ecuries* :: -Ecurie des Juments--