L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez|

Charlie des Hêtres [Abigaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


Charlie des Hêtres [Abigaël] Vide
MessageSujet: Charlie des Hêtres [Abigaël] Charlie des Hêtres [Abigaël] Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 19:49






• Apparence du cheval. • Carte d'identité.

Charlie des Hêtres [Abigaël] Charli10

Charlie
des Hêtres


Année de naissance : 2001
Race : Palomino
Sexe : Hongre
Discipline : CSO/Dressage

POINTS & EXPERIENCE
Confiance : 66%
Moral : 70%
Soins : 64%
Saut : 0pts
Cross : 0
Dressage : 4pts
Autres : 0




• Descriptions du cheval.
Histoire/Caractère :
    Charlie, c'est un petit cheval, il à atteint d'ailleurs pile la taille pour être considéré comme un petit cheval. Dans son ancienne écurie, il était le 'chouchou' le 'préféré' le 'plus beau', bref, un gros gâté qui avait tout ce qu'il voulait. C'est peut être pour ça d'ailleurs que maintenant on a du mal avec lui car il est devenu capricieux. Au premier abord, il fait tout ce qu'on lui demande, il en devient même adorable mais il faut la récompense qui suit sinon le bon travail deviendra de moins en moins bien et les ruades seront de plus en plus possible. Un petit cheval assez motivé qui pourrait être apprécier de plusieurs.
.



Dernière édition par Lucy B. Moore le Lun 9 Juil - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Abigaël MarshallAbigaël Marshall


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 24
Localisation : Planète Terre ( Genre ? J'savais pas :D )


Charlie des Hêtres [Abigaël] Vide
MessageSujet: Re: Charlie des Hêtres [Abigaël] Charlie des Hêtres [Abigaël] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 15:02

J'étais arrivée à l'académie il ya quelques heures déjà , j'avais vider mes valises et je voulais maintenant faire connaissance avec le cheval qui m'étais attribuer . Je savais que c'était un hongre , du nom de Charlie . Je me dirigea dans l'écurie des hongres et trouva rapidement ma monture , il logeait en effet dans le deuxième box , tout près de l'entrée . Je m'approcha du box et appella le hongre palomino .

- Charlie , viens par là poney ..

J'ouvris doucement le box et entra , j'étais stressée , je tremblais . Le poney ne s'approcha pas de moi , il me regardait seulement ... Je lui chuchota des mots doux , il s'approcha de quelques pas et je tendis ma main . Le poney se rapprocha encore , je lui effleura les naseaux et fit quelques pas vers lui . Je lui caressa le chanfrein , je tremblais déjà moins ... Je passa quelques minutes à le caresser puis je sortit du box et ferma la porte , je partis à la sellerie chercher ma boîte de pansage et mon licol et je revînt ensuite vers le box du hongre . Je posa mes affaires , prit mon licol et ré-entra dans le box . Je mit le licol à Charlie et le sortit , je l'attacha dans l'allée et commença le pansage .

- Sois sage mon beau ..

Le poney commençait à s'agiter et à taper du sabot , je lui dis non fermement , voyant qu'il ne réagissais pas . Il s'arrêta et me regarda bizarrement , commee si il n'avais jamais été dominé par le passé ... Je prit mon étrille et fit des mouvements circulaires , la poussière s'envola . Je souris , le poney s'était calmé , c'était un amour ! Je passa ensuite le bouchon qui enleva les derniers résidus de poussière et je lustra sa belle robe palomino avec une brosse douce .

- Voilà , maintenant les sabots et les crins !

Je prit mon cure-pied et lui cura soigneusement les sabots , je lui démêla ensuite les crins sans trop tirer dessus . Je rangea mon matériel de pansage et partit à la sellerie chercher mon filet , mon tapis et ma selle . Je posa ma selle et mon tapis sur le porte-selle , près de la porte du box , je garda mon filet en main afin de le mettre à ma monture . Je mis le licol en collier , passa les rênes par-dessus l'encolure de Charlie et lui glissa doucement le mors dans la bouche en veillant à ec qu'il ne cogne pas contre ses dents . Je mit correctement le filet et attacha la sous-gorge et la muserolle .

- Bon , maintenant je te selle et on y va ...

Je prit mon tapis et je le posa sur le dos du hongre , je prit ma selle et la posa délicatement sur le tapis . Je dégarotta , sangla aux premiers trous et descendis mes étriers . Je mit mon casque , prit ma cravache , détacha le poney et partit en direction du grand manège , tenant Charlie de la main droite .

-----------------------------

- Grand Manège -

-----------------------------

Je revînt avec Charlie du grand manège , la séance s'était bien déroulée malgré que le poney soit capricieux , il était agréable monter . Je l'attacha dans l'allée , remonta mes étriers et dessangla complètement , je prit la selle et le tapis que je posa sur le porte-selle . Je mit le licol en collier , détacha la sous-gorge et la muserolle et enleva le filet . je le posa sur le porte-selle , remit correctement le licol et ouvrit ma boîte de pansage .

- Allez , maintenant , le pansage !

Je fit des mouvements circulaires avec mon étrille , je passa ensuite le bouchon et la brosse douce . Le poney avait la robe bien lustrée , je cura mes sabots de Charlie et lui démêla les crins . Je rangea mes affaires dans ma boîte de pansage et détacha le poney . Je le remit au box , lui donna une carotte et lui enleva le licol . Je lui fit un gros câlin et sortit du box . Je ferma bien la porte du box , prit mes affaires et les rangea à la sellerie avant de repartir dans ma chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Charlie des Hêtres [Abigaël] Vide
MessageSujet: Re: Charlie des Hêtres [Abigaël] Charlie des Hêtres [Abigaël] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 15:32

+8% confiance
+6% Moral et soin
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Abigaël MarshallAbigaël Marshall


Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 24
Localisation : Planète Terre ( Genre ? J'savais pas :D )


Charlie des Hêtres [Abigaël] Vide
MessageSujet: Re: Charlie des Hêtres [Abigaël] Charlie des Hêtres [Abigaël] Icon_minitime1Dim 8 Juil - 11:39

J'arrive à l'académie en tout début d'après-midi . Je vais à la sellerie chercher mon matériel de pansage et mon licol et m'engage dans l'écurie des hongres . Je respire la bonne odeur du foin , je souris en m'arrêtant devant le box de Charlie . Je pose ma boîte de pansage et entre dans le box , mon licol en main .

- Coucou mon beau , aujourd'hui tu vas aller faire un tour au paddock .

Je lui met le licol , le caresse puis je le sort du box et l'attache dans l'allée . Je lui passe l'étrille en mouvements circulaires puis je passe le bouchon et la brrosse douce . Je lui démêle tranquillement les crins et lui cure soigneusement les sabots .

- Allez , direction le paddock .

Je détache le poney , prend sa longe et me dirige vers les paddocks , en compagnie de Charlie .

------------------

Paddock

------------------

Je reviens des paddocks , mon licol en main . Je prend ma boîte de pansage et part ranger mon matériel à la sellerie . Je revient ensuite vers le box du poney et ouvre la porte . Je me munit d'une fourche et vide le box entièrement , je le désinfecte et remet de la paille propre . Je remplit ensuite son râtelier de foin frais , je vérifie que son abreuvoir automatique marche bien puis je quitte l'académie sous le soleil de ce début du mois de Juillet .
Revenir en haut Aller en bas

Lucy B. MooreLucy B. Moore


Messages : 103
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 28
Localisation : Belgique :D


Charlie des Hêtres [Abigaël] Vide
MessageSujet: Re: Charlie des Hêtres [Abigaël] Charlie des Hêtres [Abigaël] Icon_minitime1Lun 9 Juil - 9:12

+ 8% soins
+ 2 % confiance et moral
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Charlie des Hêtres [Abigaël] Vide
MessageSujet: Re: Charlie des Hêtres [Abigaël] Charlie des Hêtres [Abigaël] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Charlie des Hêtres [Abigaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Les Ecuries* :: -Ecurie des Hongres--