L'académie des Hêtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Cours perso [Katniss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Cours perso [Katniss] Vide
MessageSujet: Cours perso [Katniss] Cours perso [Katniss] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 14:15

div>


à la découverte du cross
    Elena s'avança vers le box des juments et passa devant le box d'April ou la jeune cavalière la préparait. La jeune femme la laissa finir de brosser April avant de lui parler.

    "Tu n’oubliera pas de mettre du chatertone par dessus tes bandes ou tes guêtre. Ça empêchera les protection de partir ok? Et je t'ai ramené un protège dos, tient."

    Une fois qu'elle eu finit de préparer April, Elena indiqua à Katniss de monter et de la suivre. Les deux jeunes femmes discutaient sur les différents obstacles qu'on pouvait rencontrer sur un cross. April était plutôt calme pour l'instant, sûrement parce que Katniss la laissait marcher rênes longues. Elena montra le chemin pour aller jusqu'au terrain de cross à la cavalière. Une fois arriver elle s’arrêta et Katniss fit de même.

    "Bon tu vas commencer à détendre au trot. Fait bien attention de tout lui montrer. Utilise bien l'espace pour ta détente. Une fois que tu pourras contrôler son trot tu galoperas. Oublis pas qu'on va faire du cross et qu'il faut avoir un galop avec plus d'amplitudes qu'en saut d'obstacle. Fait beaucoup de variation d'amplitude, tu en aura besoin si tu te retrouves dans une descentes ou une montée. Reviens me voir une fois que tu sentiras que la jument est prête."

    Pendant Que Katniss détendit April, Elena monta un petit obstacle sur le seul obstacle avec des barres, il était utilisé seulement pour la détente. Elle le monta à 40cm pour commencer. Elle regarda la cavalière qui au loin commençait à galoper Elena lui rapella que si elle voulait elle pouvait essayer de faire galoper la jument dans l'eau, ou alors d'y rentrer au petit trot. Katniss opta plutôt pour l'entrée au trot. C'était sûrement plus raisonnable. Une fois qu'elle eu finit de détendre elle revient vers Elena.

    "Bon tu vas sauter ce petit verticale pour commencer. Je le monterai de 10cm à chaque passage et on s'arretera à environ 80cm, 4 saut ou je veux te voir dans le mouvement mais sans non plus perdre le controle."

    Après les 4 passages plutôt bien fait, Elena lui indiqua un petit obstacle en forme de toit de maison. C'était un obstacle facile, pas très impressionnant, très bien pour commencer le cross.

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


Cours perso [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: Cours perso [Katniss] Cours perso [Katniss] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 15:52

Elena arriva dans l'écurie, j'étaie en train de brosser Prilou, elle me fit repenser de mettre du shaterton sur mes bandes pour qu'elles ne glissent pas. Elle me donna aussi un protège dos puisque je n'en avait pas.

Elle me montra la direction de la piste de cross, arrivée la bas, je détendis April au trot et lui montra tout les obstacle se trouvant dans le parc de cross. Je travaillait beaucoup sur les variations d'amplitude comme me l'avait conseillé Elena, April était calme, je pris donc le galop sans trop de soucis. Elena me proposa de passer dans l'eau au galop ou au petit trot, j'optais pour la seconde solution.

Ensuite Elena me fit sauter quatre fois un petit vertical qu'elle montais au fur et a mesure, Le changement de terrain n'avait pas l'air de perturber April sauf au premier obstacle ou elle pris une petite longue ...

Elena me proposa ensuite de sauter un obstacle en forme de toit de maison, j'arrivais dans un galop assez tonique April regarda beaucoup l'obstacle et refusa. Elena me fit signe d'y retourner en restant derrière et en gardant les jambes, April regardait toujours autant l'obstacle mais je lui fit comprendre que je voulais y aller coute que coute et le sauta avec beaucoup de marge pour ne pas toucher ce qui fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Cours perso [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: Cours perso [Katniss] Cours perso [Katniss] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 16:11

div>


à la découverte du cross
    Elena observait la réaction de la jument. Elle se contractait devant l'obstacle, un peu comme sa cavalière. Lorsqu'elle s'arreta, elena fit signe à Katniss de revenir sur l'obstacle.

    "Reste bien derrière si tu la sent hésiter ou ralentir mets ta jambe."

    April était toujours hésitante mais cette fois Katniss alla jusqu'au bout et la jument franchissa l'obstacle en faisant un énorme saut. Elena demande donc à Katniss de revenir en prenant directement un galop un peu plus dans le train. Cette fois, pris par la vitesse la jument sauta l'obstacle sans problème. Il était temps d'essayer un autre type d'obstacle. Un contre haut. Elena appela Katniss et lui demanda de la suivre. Elles arrivèrent à côté d'un petit contre haut.

    "Alors tu va venir au galop sur ce petit contre haut, regarde loin devant toi et accompagne bien, fais attention ça peut surprendre un peu d’atterrir en haut. Dernier point, un contre haut se prend sur des foulées plutôt croissante, normalement tu ne devrait pas sentir la différence entre une vrai foulée de galop et le saut qu'elle va te faire. Donc garde bien ta jambes mais ne l'ouvre pas non plus.

    Katniss partie dans un galop avec un bon rythme mais plus elle s'approchait de l'obstacle, plus elle se redressait en se contractant. Ce qui n'était pas vraiment une bonne idée pour aborder un contre haut.

    "Kate vas avec... Jambes maintenant!"

    Katniss suivit mes conseils et le saut se passa bien. Elle me regarda je lui fit un sourire.

    "Respire ma grande je te ferrai pas faire quelque chose dont tu es incapable. Maintenant on va essayer en contre bas. Cette fois tu vas venir au trot, reste bien redresser mais n'oublies pas de laisser glisser les rênes quand elle sera dans la phase descendante. Si elle piétine avant de descendre, mets ta jambe."

    Katniss partie donc au petit trot pour aller sur le contre-bas.

Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


Cours perso [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: Cours perso [Katniss] Cours perso [Katniss] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 16:29

Elena me demanda de retourner sur l'obstacle toit comme je le nommais, en prenant plus de galop elle le sauta plutôt bien, j'étaie contente d'elle.

Elena m'emmena sur un contre haut, j'étaie terrorisée car je ne savait pas comment m'y prendre pour le sauter, elle me convaincu qu'en gardant mes jambes ça se passerait très bien. Je partis donc sur le contre haut mais plus je me rapprochait plus je me crispait, Elena me cira "Kate vas avec... Jambes maintenant!" je l'écouta et finalement c'était pas si terrible que ça, même plutôt amusant !

Elena me fit un sourire puis m'encouragea a faire le contre bas ... j'étaie plus détendue sans être vraiment rassurée, j'entrais au trot comme Elena me l'avait dit, je laissa filer mes rênes mais en oubliant les jambes je laissait April refuser et ne m'y attendant pas elle me déposa de l'autre côté du contre bas !

Elena viens a côté de moi récupéra April et me demandais si ça allait : "Oui, oui ça va très bien, plus de peur que de mal" lui répondis-je. Elle m'aida a me remettre en selle et je repartis sur le contre bas en n'oubliant pas mes jambes cette fois, April fut surprise par la réception et trébucha mais se redressa aussitôt !

Je ne pensais pas que le cross était aussi sportif, j'étaie contente d'avoir demandé un cours particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Elena du DomaineElena du Domaine


Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : France


Cours perso [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: Cours perso [Katniss] Cours perso [Katniss] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 17:25

div>


à la découverte du cross
    a vas?"

    Même si elle était tombé doucement et qu'elle était bien protégé, une chute ce n'était pas toujours très confortable. Au passage j'attrapa les rênes d'April qui n'avait pas bougé.

    "Oui, oui ça va très bien, plus de peur que de mal"
    -Bon dans ce cas à cheval et n'oublie pas de mettre tes jambes si non elle va de nouveau s'arreter."

    Katniss remonta sur April. Elle revint sur le contre-bas en gardant bien ses jambes et la jument déscendit l'obstacle convenablement enfin sans compter la fait qu'elle trébuche un peu en réception, mais Katniss était bien redressé et la jument pu revenir correctement. Elena indiqua à Katniss de la suivre. Elle s'approcha d'un endroit ou il y avait quelque petit obstacle.

    "Bon voilà un petit parcour que je vais te donner, En 1 tu sautera le petit tronc qui est juste là, puis en face la petite maison. Ensuite tu tournera à gauche pour faire le piano, c'est comme un contre haut et il n'est pas grand don tu peu le faire. Tu pourra repasser au trot si tu le souhaite pour faire le contre bas. Ensuite tu sautera le petit bateau là bas. Si tu fais bien du premier coup on laissera là dessus."

Cours perso [Katniss] Cross10
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Katniss WillowKatniss Willow


Messages : 91
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : France


Cours perso [Katniss] Vide
MessageSujet: A Cours perso [Katniss] Icon_minitime1Ven 29 Juin - 18:36

Elena, m'emmena sur un autre endroit du parc, il y avait un petit enchainement a faire, elle m'expliquait comment je devais procéder :

"Bon voilà un petit parcour que je vais te donner, En 1 tu sautera le petit tronc qui est juste là, puis en face la petite maison. Ensuite tu tournera à gauche pour faire le piano, c'est comme un contre haut et il n'est pas grand don tu peu le faire. Tu pourra repasser au trot si tu le souhaite pour faire le contre bas. Ensuite tu sautera le petit bateau là bas. Si tu fais bien du premier coup on laissera là dessus."


Je remis April au galop et fit un grand cercle pour nous remettre correctement, elle était vraiment bien dans l'impulsion pour une fois.
Nous allons sur le petit tronc, April regarda étrangement le tronc mais le sauta sans aucun problèmes, puis place a la petite maison, je garda mes jambes comme a l'entrainement. Se suivit un piano, j'étaie un peu tendue, ne savant pas trop comment me positionner en montant toute les marches, j'ai fait comme le contre haut en gardant beaucoup d'impulsion. Vu que cela se passait plutôt bien, je descendit le contre bas au galop, je trouve a plus facile au galop qu'au trot. Arrivé sur le petit bateau, nous étions épuisées toutes les deux et je la laissait dérobais oubliant de tendre mes rênes et garder mes jambes ...


Dernière édition par Katniss Willow le Lun 9 Juil - 20:21, édité 1 fois (Raison : Confusion de mots !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours perso [Katniss] Vide
MessageSujet: Re: Cours perso [Katniss] Cours perso [Katniss] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Cours perso [Katniss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -Le terrain de cross--