L'académie des Hêtres

Cavalier ou non, bienvenue à New Badley où se trouve la plus prestigieuse académie equestre du monde mais aussi la plus grande malédiction...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Séances d'Abi'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 18
Localisation : Planète Terre ( Genre ? J'savais pas :D )


MessageSujet: Séances d'Abi' Ven 29 Juin - 16:37

J'arrive avec ma monture dans le grand manège , j'ouvre la porte , rentre avec Charlie et referme la porte derrière nous . J'emène ma monture au milieu et l'arrête , je ressangle , descend mes étriers et après avoir mit mon pied gauche dans l'étrier , je me met en selle en souplesse . Je règle mes étriers et règle mes rênes à la bonne longueur .

- Allez , on y va ..

Je serra timidement mes molets et Charlie se mit au pas , il était réactif et se mit tout de suite sur la main . Je fit une rêne d'ouverture de la main droite et Charlie se mit sur la piste à main droite . J'étais contente , j'avais le sourire aux lèvres . Je fit une diagonale , toujours au pas . Une fois revenus sur la piste , je serra mes molets et mit le hongre au trot . Je trotta enlevé , en veillant à ne pas me rassoir dans ma selle comme un sac à patates . Dans un coin du manège , je plaça mes aides pour un départ au galop sur le bon pied c'est à dire sur le pied gauche . Je travaille beaucoup avec mon bassin pour rester assise dans ma selle , tout en accompagnant le mouvement du poney qui à des allures confortables et aériennes . Au bout d'un tour de galop , je sers mes doigts sur les rênes et reporte mon poids vers l'arrière afin de faire ralentir ma monture . Charlie ne ralentit pas et essaye même de me prendre la main , je joue avec mes doigts sur mes rênes et le poney ralentit enfin . Je le repasse au pas et lâche mes rênes , je le laisse souffler un peu . Quelques minutes plus tard , je reprend mes rênes tout en parlant au poney .

- On galope à l'autre main et on rentre loulou .

Je le laisse au pas et quelques mètres plus loin , je fais une diagonale . Une fois , de retour sur la piste , je sers mes molets et met Charlie au galop . Je reste bien assise dans ma selle , accompagnant l'allure , en toute sérénité . Au bout d'un tour , je fais rralentir Charlie en serrant mes doigts sur les rênes et en reportant mon poids vers l'arrière . Le poney ralentit progressivement , je le caresse et le laisse au pas , rênes longues afin que sa respiration et son rythme cardiaque redeviennent normaux . Une fois que tout est bon , je reprend mes rênes , fait un doubler dans la largeur et m'arrête au milieu . Je mit pied à terre en souplesse, je dessangla de quelques trous et nous repartons vers les écuries .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 164
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : France


MessageSujet: Re: Séances d'Abi' Jeu 5 Juil - 9:32

+4pts dressage
+6% confiance
+4% moral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-des-hetre.forumetoile.com

Séances d'Abi'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie des Hêtres :: *Le travail du cheval* :: -Le grand manège--